Graphisme - Photographie - Illustration

#Preview: Noir c’est… Coloré !

Les expérimentations continuent. Il serait naïf de prétendre maitriser un domaine aussi vaste que la photographie, malgré sa mutation vers le numérique qui m’a bien arrangé. Je me bats encore un peu avec les optiques et avoue préférer le rendu non sphérique d’un bon 300 par rapport à ce 18-55 avec lequel je me bastonne à chaque séance de prises de vues en intérieur.

Ceci dit, il est des cas où il arrange bien le 18-55. Un peu de patience pour ne pas sombrer dans l’abus grand angulaire et hop, l’angle optimal est capté. Reste l’éclairage. Le boitier frise la VHS lorsqu’il s’agit de prendre des images à plus de 800 ISOs dans ces condition. Et moi, j’ai pas envie de ces éclairages standards qui gavent, rendent les modèles beaux comme des mannequins de cire uniformes. Alors je ressors les LEDs et un peu de yoga pour garder la pause pendant les quelques secondes figées d’ouverture du diaphragme.

« Shadow Game » aurait pu avoir un autre titre. J’avais pensé un instant au « What’s on a man’s mind » de ce trou du cul de Freud mais ne souhaitant pas l’ériger en référence, me suis contenté de mon idée première. J’avoue ne pas trop être satisfait de l’évidence de la symbolique que j’aurais aimé plus subtile. Mais le rendu par contre est un total plaisir.

 

« Shadow Game » – Modèle : T. Thanatos – 2013 – pas de collection attribuée. NB : cette preview est partielle, recadrée.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :