Ça recommence. Ce genre d’expérience qu’on souhaite ne croiser qu’une fois et qui se répète inlassablement sur le Net : les voleurs de visuels. L’année dernière j’avais torché la bugne de Alibaba, le site de toutes les copies, qui s’était permis de diffuser mes visuels de The Big Gameovski sans trop de précautions.
Cette année je vous présente les escrocs de Tokopedia qui, sous le même principe, hébergent des pages étranges sur laquelle on peut retrouver des visuels sous copyright distribués sans état d’âme ni autorisation sur différents produits à la qualité risible.
La technique est classique : on est un soit disant « grand groupe » en costard et pour faire encore plus de fric que nos magasins officiels, on va ouvrir une section ou N’IMPORTE QUI pourra vendre N’IMPORTE QUOI. Sous ce principe, ces entreprises essaient d’esquiver les responsabilités qui sont selon les normes pourtant leurs puisqu’ils sont complice d’un marché frauduleux et de vente de contrefaçons. Ils reviendront vers vous à genoux clamant leur innocence alors qu’ils couvrent des dizaines, des milliers parfois, de boutiques illégales sur lesquelles ils ne manquent pas de prendre leur pourcentage. Ceci s’appelle tout simplement de la contrefaçon en bande organisée.
Actuellement quand on recherche The Big Gameovski sur internet on peut tomber sur cette page web qui induit en erreur puisqu’elle dirige sur une page de Tokopedia. Une page qui vend mon visuel, sans autorisation ni contrat.
https://www.tokopedia.com/teepublic/kaos-the-big-gameovski-shmup-t-shirt
Cette page est une de celle d’un de ces vendeurs illégaux qu’on retrouve souvent sur les sites de vente asiatiques. Un de ces parasite opportunistes qui s’imagine que vu la taille du web ça ne se verra pas. Pas de bol mon gars…
A ce jour, j’ai déjà perdu 5 heures via de nombreux échanges avec Tokopedia qui ne veut rien entendre. Je me demande donc qui est cet incapable de Mr William Tanuwijaya, directeur de l’enseigne, et s’il a le moindre respect pour les gens dont la création graphique est le métier ? Un entrepreneur opportuniste et fourbe, qui fait semblant d’ignorer les lois internationales quand ça l’arrange, et a volontairement mis en place un système ou n’importe qui peut vendre des visuels sans que leur source ne soit vérifiée… bref : une ordure de plus qui s’invente ses propres réglements.
Aujourd’hui j’en suis à leur demander de me prouver qu’ils ont bien affaire au « créateur original » qui vend mes visuels à ma place en me fournissant simplement un master à 300 DPI tel que celui, authentique, dont je dispose ici. Je pense que je vais l’attendre longtemps… ^^’
Dans le doute, je vous invite à faire connaitre cette histoire autour de vous en rappelant que chaque année nous sommes des milliers de créatifs, pas très visibles et déjà avec assez de difficultés, à se faire voler leur travail. Nous ne passons pas notre temps à créer pour que des déchets humains sans âme imaginent gagner de l’argent sur notre dos en échappant aux sommes qu’ils devraient payer.
Dans tous les cas : boycottez Tokopedia ; ce ne sont ni des professionnels ni même des gens sérieux. Les visuels The Big Gamovski sont officiellement disponibles au près d’un seul revendeur : RedBubble.
https://www.redbubble.com/fr/i/t-shirt/The-Big-Gameovski-Shmup-par-Kyesos/39667850.WFLAH.XYZ
N’hésitez pas à partager cet article. Merci.
Comments are closed.