Graphisme - Photographie - Illustration

Street Art – le retour

Encore tout jeune et en apprentissage, le Grenoble Street Art Festival offre sa seconde édition en ce moment même. Au programme : des œuvres de grande taille qui s’attaquent à la crasse quotidienne de nos murs.

Je laisserais à chacun la liberté d’apprécier ou pas ce qui est en train de se tramer. Pour ma part, je regrette qu’il n’y ait pas d’avantage de mise en avant des quelques grapheurs au pochoir et autres fans de collages/montages ; ça fait aussi partie du street art. Dans la même idée, pas de défouloir prévu pour du graph’ à l’arrach’, ce qui est pourtant une part non négligeable (et parfois très en avance sur d’autres courants) du mouvement. Certes, en 2 éditions un tel festival n’a probablement pas la maitrise nécessaire pour en faire un évènement majeur mais l’idée est là et ne demande qu’a être amplifiée d’année en année.

Je vous ferais sûrement un petit report des nouveaux accroche œils venu enjoliver nos quartiers. Pour l’instant je vous laisse avec mon coup de cœur, juste super classe :

 

Grenoble Street Art Festival 2016

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :