Graphisme - Photographie - Illustration

Musique: set Yokai Electronica Reloaded

Pour les non assidus ou simplement les nouveaux et ceux qui l’auraient raté, ce petit set mix audio était l’occasion de collaborer avec quelqu’un que j’aime beaucoup : VJ Mina.

C’est toujours un plaisir de mettre en marche un projet avec la petite nymphette écolo-geek qui déborde tout le temps d’idées comme de bonnes séquences à monter.

Le set complet Yokai Electronica est en 3 parties et s’étend en réalité du plus de 3H 30 ! La première est consacrée à la Dark Electronic et aux rythmes bien colds. La dernière elle est plus axée « move ton fessier » avec des accents bien plus techno’ mêlant sans complexes gros sons compressés et instruments traditionnels asiatiques. Le tout fini en implosion en dépassant allègrement la barre des 180 BPMs !

Cette deuxième partie du Yokai Electronica est un tout autre challenge. Je m’étais imposer de mélanger des musiques non courantes, tant issues du monde 8-bits (avant que ça devienne la mode) avec des B.O. de jeux et autres belle partitions faites par des Demo Makers. Voici le mix de travail qui a servi de base pour toute cette partie qu’on aime à nommer avec Mina « Ghost noises from your electronic devices » :

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :