Graphisme - Photographie - Illustration

Le jour cassé…

Il y a comme ça des journées qui passent moins bien. On continue ses activités habituelles mais il y a cette boule dans la gorge. Cet incident dans la ligne temporelle. Et ça a beau être à l’autre bout de la planète, on en ressent les échos jusqu’à l’intérieur de soi.

Une vie s’est éteinte sans crier parmi des milliards d’autres, et pourtant… quelle vie. Celle qui t’apprend que l’impossible ne le reste que jusqu’au jour où il se réalise. Que céder à la colère n’apporte que des jugements regrettables qui ne font pas pour autant avancer les choses. Que les différences font l’importance comme j’aime à le dire. Et que le pardon fait partie de la normalité chez les gens qui savent encore autant voir qu’écouter.

Je me prends un Day Off car je pense que 24 heures pour re-réfléchir à tout ça sont pas inutiles, dans un moment où les contextes rendent chaque jour les individus plus égoïstes. Plus méfiants de ce qu’ils ne connaissent pas. Plus hermétiques que la machination dans laquelle ils se sont faits enrôler.

Merci Nelson pour cette résistance passive qui, comme d’autres l’ont fait avant, montre que la voie pour avancer n’est pas nécessairement faite de violences et de jalousies. See you Space Cowboy…

 

« Africa to resist »

Originalement créé en 1994 sur Amiga (et oui !) puis finalisé sur PhotoStyler PC avant de n’être publiée qu’en 2000.

Collection « Brain Lag ».

Versions numériques & tirages disponibles dans Le Shop.

 

Symbolic drawing of an african character sand designed submerged by ocean by kyesos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :