Graphisme - Photographie - Illustration

#PICODAY: Monsieur euuuuh…

Ah les années 1970 ! Explosions d’images au plus pur sens du terme. Tant design que cinéma ou habillement rivalisent pour montrer de l’inédit, quitte à friser l’improbable ou l’inspiration médicamenteuse. De 60 à 70, c’est surtout l’industrie qui a profité de toute cette vague de concepteurs probablement un peu traumatisés par le sein maternel, et qui voyaient donc tout tout en rondeurs.

Le fauteuil en boule, les carénages de téléviseurs arrondis… tout est prétexte pour rendre le monde doux par une sorte d’hommage quasi permanent à ce qui est courbé. Et donc les robots n’y échappent pas et notre Mechanical Robot Huck ne détonne donc pas dans la paysage avec sa bouille caricaturale de salary man Japonais (ne lui manque que l’attaché-case finalement ^^).

Pas grand chose d’autre à en dire, surtout si vous n’avez aucune affection pour le kitsch vintage et ces séries de monstres en acteurs costumés. Le packaging est délicieusement old school avec un encrage en trichromie (noir absent, obtenu faussement par l’addition cyan/magenta/jaune à 100%) qui renforce son aspect rétro. Cette repro’ de Billiken n’est pourtant pas si vieille puisque datée de 1999. Moi j’aime bien, ça change un peu de nos grosses mécaniques de-la-rage-qui-tue ;).

 

Billiken Mechanical Robot Huck by Kyesos

Billiken Mechanical Robot Huck by Kyesos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :