Graphisme - Photographie - Illustration

#PICODAY: Dux Astroman…

Même s’il a été et continue d’être le pays des robots, le Japon n’a jamais eu d’exclusivité dans le domaine. Et au milieu du XXé siècle une des plus merveilleuses pépites motorisées fut créée en Allemagne : le Dux Astroman.

C’était un pari osé que de mettre sur le marché un jouet aussi sophistiqué à l’aube des années 60. Technologiquement le robot est un bon gros challenge puisque de son moteur électrique télécommandé il était possible de faire déplacer l’engin, s’incliner et ramasser des objets, performance inédite pour l’époque.

De surcroit le design n’était pas moins éclatant et ambitieux, présentant un inquiétant soldat mécanique au torse translucide révélant ses parties mécanique joliment éclairées d’un ampoule. Tout en courbes, le détail était poussé jusqu’à inclure une tête phosphorescente  sous la coupole transparente.

Le Dux Astroman devait sacrément faire son effet au déballage, entre sa bonne taille, son aspect et ses fonctionnalités. Ce robot fait partie de mon Top #3 et ne me quittera qu’en ultime recours.

 

Dux Astroman by Kyesos

amazing Dux Astroman german robot by Kyesos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :