Graphisme - Photographie - Illustration

#PICODAY: mythique Smoking Spaceman…

Apparu à l’aube des années 1960, le Smoking Spaceman de Yonezawa aura marqué les esprits. Par son aspect d’abord, qui symbolise avec une rare efficacité ces êtres automatisés que sont les robots. Les courbes sont bien accessoires face à cet entassement de parallélépipèdes .

De surcroit le Smoking Spaceman est un engin de bonne taille, ce qui n’est pas pour déplaire. Le dôme transparent sur sa tête assure le spectacle pour les lumières, tandis qu’un système de pierre à briquet et d’huile permet de faire sortir de la fumée par sa bouche pendant qu’il marche. Le voir avancer laisse penser que tout espoir est perdu et que chaque mur de votre appartement sera traversé quoi qu’il advienne ^^’.

L’intrépide créature connaitra deux fabricant officiels, Yonezawa son concepteur, et Linemar qui reprendre la licence pour mieux le faire connaitre aux USA. Son look terrible sera copié sur de nombreux dérivés, que ce soit des imitations asiatiques ou tout simplement son image appliquée à différents objets & vêtements. Quelque part, le Smoking Spaceman est l’emblématique représentant du robot dans l’ère des Tin Toys, un must have (au moins en reproduction) pour les fans du genre.

 

Yonezawa Smoking Spaceman by Kyesos

vintage Yonezawa Smoking Spaceman robot by Kyesos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :