Graphisme - Photographie - Illustration

Hors Collection – Remember…

Ce serait dommage d’oublier et ne pas en profiter pour apprendre de nos erreurs. Mais le temps gomme tout et Fukushima finira probablement comme ces anecdotes de siècles passés. J’avais été assez ému à l’époque, réalisant le cumul de lacunes ahurissant rendant complexe la crédibilité de centrales fiables au Japon. Et au résultat de l’environnement gâché pour ça, et de la longue période où les locaux vont subir indirectement des retours de cette catastrophe, me demande comme tout le monde si ça en valait bien la peine. Sûrement que oui, en attendant qu’on maitrise plus facilement les forces marémotrices, mais la facture est sérieusement indécente vu les dégâts faits sur notre propre habitat.

Le nucléaire, c’est chouette, même si sécurité et déchets amèneront toujours des problèmes. L’électricité, quand on voit la panique dans une ville occidentale pour une simple coupure de 30 minutes, c’est vraiment ancré dans notre quotidien. Difficile de s’en passer. Ce serait peut être une motivation supplémentaire pour consacrer d’avantage d’efforts à rendre chaque jour la génération de cette énergie comme plus sûre et écologique, non ?

 

La petite série de photos c’était à cette triste époque de Fukushima et j’enrageais intérieurement. Vu qu’engueuler les éléments ne sert pas à grand chose, j’ai donc préféré partager chaque jour, pendant 2 mois, une photo de ces merveilleux robots dont nous inonde la culture Japonaise. Histoire de rappeler une des si merveilleuses multiples facettes de ce pays meurtri plusieurs fois déjà…

 

robot photo to support Fukushima's victims by Kyesos

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :