Graphisme - Photographie - Illustration

#StreetArtWeek !!!!!

Cette semaine sera dédiée #StreetArt . D’une part ça faisait longtemps que je n’avais pas levé les yeux de mon smartphone et regardé réellement ces murs qui nous entourent dans Grenoble. D’autre part c’est un belle occasion pour ressortir et mettre à jour une vieille (mais alors vieille…) collection dédiée à cet art qui s’appelait « Murs Mûrs ». Ses origines remontent au milieu des années 1980 si je me souviens bien, avec cette passion soudaine pour les tags. Mais pas n’importe lesquels.

Sur Grenoble on avait un gars particulièrement doué dans cette niche du génial tag instantané : le pochoir. Je retrouverais son nom car ce qu’il posait avait particulièrement de la gueule, se sophistiquant régulièrement en complexité et couleurs. Le genre de truc un peu à perpette du dernier pseudo festival Street Art à Bobos organisé par ces djeunz qu’aiment d’avantage les fafiots et les subventions plutôt que s’égarer sur des pentes un peu plus osées que la moyenne visible un peu partout déjà. Mais je m’égare.

Je vous recommande donc, si vous aimez le Street Art sans emballage à 1 centime le sachet (et la photographie un peu 😉 ), de suivre mon compte Twitter toute cette semaine pour partager les différentes images passées et présentes de cette collection qui seront postées chaque jour. Un article complet suivra ici pour faire un point sur ce bout de galerie purement numérique, « Murs Mûrs ».

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :