Graphisme - Photographie - Illustration

#Preview: Noir c’est Noir…

Oui, pas de doutes : j’aime vraiment le noir. Épais et opaque, faisant d’autant ressortir les moindres lumières. Suffisant à révéler la scène sans en dévoiler toutes les subtilités. Imposant mais pas lourd. Je comprends d’autant mieux le manque des vieux routard de la photo et leur nostalgie de la pellicule argentique quand ces nuages monochromes viennent danser en trames & grains pour donner toute sa profondeur à l’instant.

Je pense que la photographie sans les basses lumières et les éclairages naturels m’ennuierait profondément, limitée à des beautés plastiques stéréotypées domptées pour catalogue que n’importe qui, avec un peu de matos, parviendrait à réaliser. J’adore les ciels gris. Les ampoules LED. Et les ombres qui se faufilent.

Octobre risque de voir débarquer pas mal de visuels en noir et blanc ; il y a plus de 10 mois d’images en stock qui attendent désespérément d’être publiées sachant que dans le lot, très peu d’élues seront finalement présentées. Mais ça en fera quelques unes. En attendant que tout prenne place, une petite preview très fraiche de choses à venir…

 

Présentée ci-dessus : Sans titre / Détail de scène – Modèle : T. Thanatos – 2013.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :