Graphisme - Photographie - Illustration

Ménage de printemps…

Ne soyez pas trop surpris si dans les semaines qui viennent les différentes galeries qui composent le site se voient chamboulées. Ayant écouté les nombreuses remarques des visiteurs, j’ai moi aussi mis le doigt sur cette contrariété de la quantité d’œuvres à présenter opposée au faible nombre de catégories. Et je suis parfaitement d’accord sur le principe qu’il y a trop d’images par collection.

La nouvelle galerie risque donc de devenir un trèèèèès long sous menu qui lui sera beaucoup plus tacite sur les sujets qu’il recense. Je vais volontairement limiter le contenu des nouvelles collections à 10 visuels maximum. Au moins ça permettra de ne retenir que le meilleur tout en garantissant des thèmes précis.

Nouveauté : il y aura des galeries privées, accessibles uniquement sur inscription. La raison en est simple : un contenu mature qui n’a rien à faire sous la pupille des minots. Et quand on sait que le site parle tout autant de robots que d’envoutantes courbes, il semble raisonnable de se modérer pour que cohabitent (dit le crapaud) ces différents univers. Ça va par contre grincer quand je vais signaler que cette inscription sera payante. Là aussi de bons motifs : en premier lieu, nécessiter un moyen de paiement me garantira que ce ne sont pas des gosses qui s’inscrivent pour satisfaire leur curiosité précoce, un bon filtre. D’autre part, l’inscription du public signifiera un soutien car je le rappelle : je n’ai aucune aide ni subvention pour réaliser et partager mes différents univers de créations. Une inscription de 10 euros me semble particulièrement honnête et accessible, surtout si je vous souligne qu’elle n’est pas annuelle mais A VIE ; je suis le premier à ne pas supporter ces systèmes de racket que nous imposent la majorité des services web. Votre support sera dédié en priorité à ce site web ; si par miracle le budget se voit dépassé les montants collectés pourront servir à financer des projets que je n’ai pas pu mettre en route faute de fonds.

 

Vous voilà briefés. Ne soyez donc pas surpris si les catégories & galeries changent et re-changent pendant ces quelques semaines ; il faut toujours certains réglages pour aboutir aux résultats satisfaisants. Vous pouvez soumettre vos commentaires / suggestions via Twitter : @Kyesos.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :