Graphisme - Photographie - Illustration

L’appel…

Il y a un endroit qui sans cesse attire mon attention depuis de nombreuses années. Une contrée que l’occidentalité tant à caricaturer plutôt que de finement l’observer. Un espace meurtris par les conflits et accidents où l’homme sait toujours se relever et porter à nouveau un sourire…

Trois fois j’ai concrètement essayé de passer du projet à la réalisation. Trois fois ça ne s’est pas fait, désir interrompu par des motifs plus ou moins futiles. Mais le temps passe et il ne faut plus tarder. Alors je me tourne vers toi une dernière fois, Japon, car bientôt tu verras poindre mon arrivée.

J’ai différentes possibilités qui s’ouvrent à moi. D’autres choses que ces flots de touristes guidés en guirlandes qui finalement ne voient pas grand chose. J’ai envie d’être abandonné dans un univers que je ne comprends que partiellement. Ancré sur quelques étapes seulement et me laisser dériver au hasard des improvisations pendant 3 mois pour réellement vivre ce pays. Et paradoxalement une telle liberté ne doit pas être improvisée…

 

Bientôt plus de détails ^^.

 

Kyesos Project 2014 japan

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :