Graphisme - Photographie - Illustration

#PICODAY: ABC Robot…

Il est parfois des rôles ingrats qu’on réserve à de petites merveilles d’effets spéciaux. C’est le cas pour ce personnage plus que secondaire de la première adaptation filmée de Judge Dredd : le robot Batterio. Ne me demandez pas pourquoi son nom original est ABC Robot ; les traductions ont leurs mystères que seuls quelques shamans peuvent percevoir parfois…

Déjà splendidement mis en case sous la plume de Brian Bolland, contributeur notoire parmi les nombreux dessinateurs qui ont étoffé l’univers du Judge, Batterio révélait déja une plastique imposante, le genre de bourrin qui mériterait bien plus que quelques plans dans un long métrage. On rendra tout de même hommage à Asylum Models & Effects, à l’origine de cette belle version échelle 1:1 du robot barjot qui squatte quelques scènes du film.

Bon, nous restons d’accord : le film reste à oublier, tout comme la version 2012… à croire que personne n’a compris l’essence du délire d’anticipation de la société tel que la parodie Judge Dredd… ou pas. ^^

 

« Desert ABC Robot »

Macro & compositing sur modèle fait main, moulage résine.

Sera disponible en 5 tirages 80×40 cm ; vous pouvez déjà prendre contact pour plus d’informations & réserver votre exemplaire.

 

ABC robot from Judge Dredd by Kyesos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :