Graphisme - Photographie - Illustration

#HappyNewYear 2014 !

J’aimerais sincèrement vous souhaiter une excellente année 2014, mais je suis perplexe.

Perplexe à la vue de ce que l’on fait de nos outils, notamment ce cher Web. Nantis et dirigeants ont bien compris qu’il n’est pas vraiment bon de laisser la liberté partout à la masse qui l’entretient. Et des jours sombres se profilent sur ce web tel que souhaitent le formater ces gens là. Ça n’est pas bon. Pas du tout.

Comme les Américains, on vous prétextera des objets de peurs pour mieux vous déshabiller de vos libertés fondamentales. C’est une grave erreur. Encore plus grave atteinte. Donc n’écoutez pas ces bonimenteurs en cravate qui vont vous servir moult dangers issus de la toile alors que ces mêmes abrutis n’ont toujours pas voulu comprendre les sources de l’insécurité. Désolé, mais tant qu’il restera des gens pour servir de paillasse à ces bien pensants nantis nous seront dans cette insécurité. On a pas su se débarrasser des manants et autres pauvres ; ne serait-il pas plus facile d’éradiquer les quelques privilégiés qui derrière le pouvoir de la fortune prétendent mener à un monde meilleur (pour eux du moins) ?

Moi, je commence à vraiment me poser la question. Ça fait 10 ans qu’on me prend pour un con et quelque part, j’aime bien. Le con, c’est juste le personnage que l’autre veut voir, facilité dans son rangement social. Ça n’empêche en rien de s’épanouir et s’enrichir d’une culture autrement plus captivante que celle servie par les médias que gobent cet entourage dont fait partie ce passionné rangeur. Un bon con, qui assume tant dans ses tares que ses qualités (de préférence pas trop mises en avant, histoire de savoir qui est curieux dans l’assemblée ;)).

 

Donc je vous dis juste : prenez garde. Quand des outils s’offrent spontanément à vous, prenez en soin avant que comme pour une cafetière on ne vous dise plus que ça marche avec du café mais « ça marche avec des dosettes » ^^. Le web est vraiment un formidable outils. Probablement le seul miroir assez vaste et polymorphe pour retransmettre toutes les facettes de l’humanité. Exigeons qu’il demeure ainsi, loin des manipulations mercantiles ou politiques, et reste avec ses qualités comme ses défauts une impressionnante image de civilisation à un instant T.

 

Je vous souhaite une année 2014 pleine d’éveil et de conscience. Que vos projets se réalisent ou restent sous le bras en attendant l’année suivante (jamais perdus en tous cas). Que l’échange soit possible avec votre entourage pour un enrichissement mutuel qui se compte sans mathématiques. Et que cette porte que vous verrouillez tout le temps soit un peut plus ouverte sur l’étranger et toutes ces choses que vous ne connaissez pas encore…

Des bisoux.

 

Spider on a web in the sunset by Kyesos

« Web at sunset » – Credits : Kyesos

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :